L'appel De Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu basé sur l'appel de cthulhu de H.P Lovecraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création ::À LIRE::

Aller en bas 
AuteurMessage
LeConteur
Admin et MJ
LeConteur


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 30/08/2006

Création ::À LIRE:: Empty
MessageSujet: Création ::À LIRE::   Création ::À LIRE:: Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:29

Je les posterai dans le sous-forum "fiches en attente" quand j'aurai reçu les premiers jets pour la terminer graduellement

Voici les étapes de la création de l'investigateur:

Étape 1) Déterminer les statistiques de base:
entre parenthèses sont les dés à rouler, vous envoyez ensuite les résultats obtenus grâce à cette page (cliquez ici) (un rouleur de dés en ligne, et j'ai moyen de vérifier si les résultats n'ont pas été falsifiés!) à l'addresse: appeldecthulhu@legendeoubliee.com. C'est pour s'assurer que personne ne triche. Le logiciel m'envoie le formulaire en mail!

Notez bien que si je ne l'ai pas reçu on ne prendra pas votre fiche en compte! N'oubliez pas de me prévenir si vous croyez que c'est une erreur du site (le mail à été mal envoyé etc.)
wink.gif
Force (3D6)
Dextérité (3D6)
Pouvoir (3D6)
Constitution (3D6)
Apparence (3D6)
Intelligence (2D6+6)
Taille (2D6+6)
Éducation (3D6+3)
Santé Mentale (pouvoir x5).................. Vous pouvez en perdre à cause de certaines situations, ce qui peut éventuellement conduire à la folie
bonus aux dommages: (ajoutés à tous les dommages des armes nécessitant de la force. Il faut additionner force+taille)
ces caractéristiques déterminent le "squelette" de votre personnage.



Étape 2) A) Désordres mentaux: (phobie etc.)
Nom de l'investigateur:
Âge: EDU+6 (âge minimum). À chaque 10 ans ajoutés à cela ajoutez 1 point d"EDU et répartissez 20% de plus dans vos capacités (plus bas)


B)autres caractéristiques:
Idée: intelligence x5 .................. Permet au personnage de se faire une idée de certaines choses à l'aide d'un jet de pourcentage.
Chance: pouvoir x5 ................... Détermine la chance du personnage
Connaissance: éducation x5 .............. Va déterminer le degré de connaissance du personnage.
Mythe De Cthulhu: 99 de départ. C'est une compétence spéciale, vous perdez des points à mesure que vous gagner des connaissances sur le mythe de Cthulhu. Chaques points soustraits le sont également dans la santé mentale.



Étape 3) Caractéristiques Dérivées:
Points de Vie: constitution + taille divisé par 2 Arrondir les fractions
Points de Magie: Ils sont égaux à votre caractéristique "pouvoir"
Santaé mentale (SAN): égale à la caractéristique vue plus haut. C'est de ce nombre que les points perdus sont soustraits.


Étape 4) A)
Roulez 1D10 (toujours sur le site donné plus haut) pour votre revenu:
résultats:
1=15,000
2=25,000
3=35,000
4=45,000
5=55,000
6=75,000
7=100,000
8=200,000
9=300,000
10=500,000

B ) Choisissez un métier. Envoyez moi un MP pour discuter de quel métier vous désirez sélectionner.

C) multipliez votre "éducation" par 20 et et répartissez les dans les caractéristiques nécessaires, données ci-dessous (environ 8, je vous les donnerai par MP) pour la proffession que vous désirez exercer. Ce sont des pourcentages, don, pas plus de 99% chaque!

Ensuite vous aurez à multiplier INTx10, pour vos points d'intérèts personnels (dans n'importe quelle caractéristique ci-deaaou sauf myhe de cthulhu). N'oubliez pas d'additionner les % de base (devant la compétence en question).

liste des compétences :

01% Anthropologie
01% Archéologie
05% Arts
…………………………………………
…………………………………………
01% Arts Martiaux
01% Astronomie
05% Baratin
25% Bibliothèque
01% Biologie
Bloquer
01% Chimie
15% Comptabilité
20% Conduire automobile
01% Conduire Engin Lourd
15% Crédit
05% Criminalistique
01% Déguisement
10% Discrétion
10% Dissimulation
05% Droit
25% Ecouter
10% Electricité
01% Electronique
DEXx2 Esquiver (dex x 2)
01% Géologie
40% Grimper
20% Histoire
10% Histoire Naturelle
01% Informatique
25% Lancer
Langue Natale (EDU x 5)
…………………………………………
01% Langues Etrangères
…………………………………………
…………………………………………
05% Marchandage
20% Mécanique
05% Médecine
01% Monter à Cheval
Mythe de Cthulhu: (spécial vous commencez à -99 et aller en montant en découvrant le mystère du mythe de cthulhu)
25% Nager
10% Navigation
05% Occultisme
15% Persuasion
01% Pharmacologie
10% Photographie
01% Physique
01% Piloter
…………………………………………
…………………………………………
30% Premiers Soins
01% Psychanalyse
05% Psychologie
25% Sauter
10% Se Cacher
01% Serrurerie
10% Suivre une Piste
25% Trouver Objet Caché

5ème et dernière étape:
je vous donnerai vos objets de départ




règles tirées de "L'Appel De Cthulhu" 6ème édition
user posted image
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldecthulhu.forumactif.com
 
Création ::À LIRE::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'appel De Cthulhu :: Création de l'investigateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser